Qu‘est-ce que le mode ou la méthode semi-automatique ?

Le mode semi-automatique ou la méthode semi-automatique est une méthode inventée et brevetée par AFS2R qui permet de maitriser à l’aide d’un outil numérique (verbalisation assistée par ordinateur – VAO) la chaine de verbalisation, ou de traitement d’un FPS. On ne peut pas parler de mode tout automatique car le système AFS2R nécessite toujours la présence d’un agent assermenté ou d’un policier municipal.

Un agent pilote l’outil et vérifie les données générées

C’est l’agent compétent en la matière qui dirige et pilote l’outil. C’est également lui qui vérifie les données enregistrées par le système et valide, rejette, annule l’infraction potentielle. L’action de validation d’une infraction permet alors l’envoi à l’ANTAI et au CNP d’un Procès-verbal électronique (PVe).

Gain de productivité et amélioration des conditions de travail des PM et ASVP

Le procédé est automatique dans le sens où il numérise les données et digitalise les procédures administratives effectuées par l’agent de police.  Cet outil permet de gagner un temps de travail précieux et d’augmenter la productivité des ressources humaines mobilisées sur des missions de contrôle de la route et ou du stationnement. Le temps dégagé peut servir à assurer des missions de proximité et de tranquillité publique.